Conditions générales

Conditions générales Boutallion B. V.

Les présentes Conditions Générales de Boutallion B. V. régissent L'accès et l'utilisation de notre site web ainsi que toutes les ventes effectuées via notre site Web.

  • Définition
      1. Dans ces Conditions, les définitions suivantes s'appliquent:

    Compte: un compte utilisateur sur notre Site web

    Boutallion: Boutallion B. V. (aussi “nous", " nous”)

    Consommateur: un client agissant à des fins extérieures au commerce, à l'entreprise, à l'artisanat ou à la profession, dont l'achat est donc considéré comme un achat de consommation au sens de l'article 7:5 paragraphe 1 BW (code Civil néerlandais)

    Client: un utilisateur de notre site web ou une personne achetant des produits (également " vous”)

    Matériel: a le sens visé à l'article 10.4

    Produit: les produits proposés à la vente par Boutallion, que ce soit sur notre Site ou ailleurs

    Terme les présentes conditions générales de vente de Boutallion

    Site le site de Boutallion à www.boutallion.com et toute autre adresse utilisée par nous

  • Applicabilité des conditions
      1. L'utilisation de notre site Web implique l'acceptation pleine et entière de ces conditions et de toutes nos directives et règles. Lorsque vous vous inscrivez pour un compte ou d'acheter un Produit, il peut vous être demandé de confirmer que vous acceptez d'être lié par ces Conditions.
      2. Boutallion se réserve le droit, à sa seule discrétion, de modifier ces Conditions de temps à autre. Nous publierons les Conditions révisées sur notre site web et pouvons vous informer par e-mail de tout changement. Si vous continuez à utiliser notre site web après une modification, vous acceptez pleinement les Conditions révisées.
      3. Bien que notre site web s'adresse principalement aux consommateurs, nous sommes heureux de vendre aux entreprises. Dans le cas où des stipulations différentes s'appliquent pour les consommateurs d'une part et les autres clients d'autre part, cela est clairement indiqué.
  • Enregistrement du compte
      1. Votre compte entrera en vigueur à la fin du processus d'inscription. Lors de l'inscription à un compte, vous devez fournir des informations exactes et véridiques. En cas de modification des informations que vous avez fournies après votre inscription, vous acceptez de nous en informer pour vous assurer que vous recevrez nos messages et que nous ne contacterons pas par erreur des tiers.
      2. Vous êtes seul responsable de toute utilisation de votre compte qui vous est imputable ou d'un défaut de protection de votre mot de passe de votre part. Vous acceptez de nous informer immédiatement si vous soupçonnez une utilisation non autorisée de votre Compte ou un accès à votre mot de passe.
      3. Vous pouvez résilier votre compte à tout moment, à votre seule discrétion, sans donner de raisons, via votre page de compte ou en envoyant un e-mail à support@boutallion.com
      4. Boutallion aura le droit, à sa seule discrétion, d'annuler votre compte, de bloquer votre compte et de refuser, restreindre ou suspendre votre accès à notre site web.
      5. Nous pouvons vous contacter par voie de communication électronique (y compris par e-mail, téléphone et SMS). Vous convenez que l'utilisation de certains canaux de communication peut entraîner des frais imposés par votre fournisseur de réseau et que vous serez responsable de ces frais.
  • Produits et disponibilité
      1. Les produits de la marque "Boutallion" promus sur notre site Web sont fabriqués avec les meilleurs matériaux et sont tous fabriqués en Italie, sauf indication contraire.
      2. Les Produits disponibles sur notre Site sont une sélection d'articles disponibles dans les magasins, tandis que pas tous les magasins offriront tous les Produits disponibles sur notre Site web.
      3. Les images des produits affichés sur notre site Web peuvent ne pas correspondre à leur apparence réelle. Vous devez donc vous fier exclusivement à la description des produits et à leurs caractéristiques telles que mentionnées sur le site web.
      4. Nous nous réservons le droit de limiter à tout moment les quantités et le type de produits disponibles sur notre site web. Le Style, les modèles et les couleurs des produits peuvent être modifiés sans préavis.
  • Prix
        1. Les prix des produits sur notre site Web sont en euros et comprennent toutes les taxes et frais applicables aux clients au sein de l'Union européenne. Toutes taxes et charges liées aux ventes hors Union européenne sont à la charge du client. Les prix peuvent, à la demande du client, être affichés dans différentes devises, mais seront facturés en euros. Les frais de livraison peuvent être ajoutés au prix des produits et seront indiqués séparément sur le bon de commande.
        2. Boutallion vérifie régulièrement que les prix des produits affichés sur le site sont corrects, mais nous ne pouvons garantir l'absence d'erreurs. Dans le cas où une erreur dans le prix d'un Produit est détecté, nous pouvons refuser la commande et vous offrent la possibilité d'acheter le Produit au prix correct.
  • Commandes et acceptation
        1. Une commande constitue une proposition d'achat des produits sélectionnés et n'est considérée comme acceptée que si Boutallion a notifié au client qu'il accepte la commande et doit commencer l'exécution de celle-ci ou, si une telle notification n'a pas été envoyée, a commencé à exécuter la commande.
        2. Une commande est définitive pour le client dès qu'elle a été envoyée à Boutallion, à partir de laquelle le client ne peut plus annuler ou modifier la commande sans l'accord écrit préalable de Boutallion, à demander via support@boutallion.com.
        3. Boutallion peut choisir de refuser ou de retirer l'acceptation d'une commande ou d'une partie de celle-ci, auquel cas la contrepartie due par le client sera modifiée en conséquence, par exemple en cas des événements suivants:
          1. la commande ou une partie de celle ci ne peut être traitée en raison de l'indisponibilité des produits ou des matériaux utilisés pour les produits;
          2. activités frauduleuses ou illégales signalées ou soupçonnées; ou
          3. le client n'a pas respecté les obligations d'un contrat antérieur avec Boutallion.
        4. Nous enverrons l'acceptation ou le refus d'une commande via l'adresse e-mail que vous nous avez fournie dans la commande ou dans votre compte.
  • Paiement
      1. Sauf convention contraire, le client devra régler la commande à l'avance via L'une des options de paiement proposées par Boutallion.
      2. Si vous ne respectez pas votre obligation de paiement en temps opportun, vous êtes automatiquement en défaut sans préavis de notre part. Dans ce cas, vous nous DEVEZ des intérêts de 1,5% par mois plus des frais de recouvrement extrajudiciaire de 10% du montant de la facture impayée avec un minimum de 200 €par commande.
      3. Sans le consentement écrit préalable de Boutallion, les clients ne sont pas autorisés à appliquer une compensation, une compensation ou une remise quelconque au paiement ou à suspendre le paiement. Les consommateurs peuvent suspendre le paiement dans la mesure où la suspension est autorisée par la loi applicable.
      4. Jusqu'à ce que le client ait payé les produits en totalité, Boutallion reste le propriétaire exclusif des produits commandés, même si les produits ont été mélangés, transformés ou transférés.
  • L'expédition et les retours
        1. Boutallion procèdera à l'expédition des produits pour le compte du client auprès de l'atelier en Italie et, si le client le demande, à l'assurance des produits pendant le transport. Ces frais seront à la charge du client, sauf indication contraire. Le risque est transféré au consommateur lors de la livraison au consommateur ou à un tiers désigné par le consommateur. Si le client n'est pas un consommateur, le risque est transféré lors de la remise au transporteur.
        2. En raison de la nature des produits, les délais de livraison sont indicatifs. Boutallion s'efforce d'informer régulièrement le client de la date de livraison prévue.
        3. Sauf indication contraire, les consommateurs ont, à compter de la date de commande jusqu'à quatorze jours à compter de la date de livraison de la commande, tel que déterminé conformément à l'article 6:230o paragraphe 1 sous b BW, le droit de retirer la commande. Si la commande a été expédiée au moment de la rétractation, le consommateur supporte les frais de retour.
        4. Dans le cas où le Produit est fait sur la base des spécifications fournies par le Client, comme lorsque le Produit est fait sur mesure ou lorsque des accessoires personnalisés sont ajoutés à un Produit, le droit visé à l'alinéa 8.3 ne s'applique pas.
  • Plainte
      1. Les réclamations concernant un produit doivent être soumises par écrit à l'adresse e-mail support@boutallion.com dans les huit jours suivant la réception par le client ou, en cas de vices cachés, dans les huit jours suivant la prise de connaissance des vices par le client. Les plaintes déposées en dehors des conditions mentionnées ne sont pas recevables. Si vous êtes un consommateur, vous devez déposer une plainte dans les deux mois après avoir pris connaissance du défaut.
      2. Après réception d'une plainte, nous l'évaluerons dès que possible. Vous acceptez de coopérer pleinement dans cette affaire, par exemple, en nous envoyant le produit à notre demande et en nous accordant, à nous ou à un agent tiers, l'accès à vos locaux. Sauf si vous êtes un consommateur, les envois de retour sont payés à vos risques et périls et ne sont autorisés qu'avec notre consentement écrit préalable.
  • Droits de propriété intellectuelle
      1. Vous reconnaissez et acceptez que tous les documents liés à ce site web, y compris le code et la conception du site web et du logiciel, les informations, les images, l'audio, la vidéo et l'habillage commercial, ainsi que tous les droits associés au site Web et à ces documents, y compris les marques de commerce, les noms de domaine, les
      2. Toutes les marques de commerce, noms commerciaux, logos et autres dessins et signes distinctifs reproduits sur le site web, qu'ils soient enregistrés ou non, sont des marques de commerce ou des marques de service de Boutallion ou de ses concédants de licence.
      3. Il est interdit de reproduire, de publier ou de mettre à la disposition du public ce site Web, tout ou partie du matériel, sous quelque forme ou de manière que ce soit à quelque fin que ce soit sans le consentement écrit préalable de Boutallion.
      4. Vous reconnaissez et acceptez qu'en nous soumettant des propositions, des idées, des photographies ou tout autre contenu (“Matériel”) via notre site Web ou par tout autre moyen, vous nous accordez un droit libre de droits, non exclusif, perpétuel et mondial de reproduire, publier, distribuer et mettre à disposition, en tout ou en partie, le matériel à des fins commerciales.
      5. Vous déclarez et garantissez que le matériel ne viole aucun droit de tiers découlant de la loi ou du Contrat, y compris les droits de propriété intellectuelle et les obligations de confidentialité.
  • L'utilisation de notre Site web
      1. Notre site web peut contenir des liens vers d'autres sites Web. Boutallion n'a aucun contrôle sur ces sites Web et ne peut assumer aucune responsabilité à l'égard de ces sites web ou de leur contenu.
      2. Les liens vers d'autres sites Web et les références à des informations, produits ou services de tiers ne constituent pas et ne doivent pas être interprétés comme une approbation par Boutallion de ces sites web, informations, produits ou services.
      3. Vous n'êtes pas autorisé à encadrer ce site web sur un autre site web ou à créer un lien profond vers une partie ou une section du site Web sans le consentement écrit préalable de Boutallion.
  • Exclusion de garanties
      1. Dans toute la mesure permise par la loi, notre site Web, son contenu et ses services sont fournis gratuitement "tels quels" et "selon la disponibilité".
      2. Boutallion ne fournit aucune garantie en relation avec son site Web, son contenu ou ses services, telle que le fait qu'il sera toujours disponible, sans interruption ou erreur de fonctionnement, ou qu'il sera à l'abri de programmes malveillants, ou qu'il convient à un usage particulier, et décline expressément de telles garanties.
      3. Boutallion ne peut garantir l'exactitude des informations mises à disposition sur son site web ou que ces informations sont exemptes d'erreurs ou d'omissions. Boutallion décline donc toute responsabilité à cet égard. Boutallion se réserve le droit de mettre à jour ou de corriger le contenu du site web à tout moment sans préavis et sans aucune responsabilité.
      4. Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages aux produits résultant ou résultant du non-respect de nos conseils concernant les produits, ou d'une mauvaise utilisation, d'un entretien ou d'un traitement inadéquat ou défectueux, et d'une usure normale.
  • Responsabilité
        1. Dans toute la mesure permise par la loi applicable, vous vous engagez à ne pas nous tenir, nous, nos concédants de licence, fournisseurs de services, agents, dirigeants ou administrateurs, responsables, de quelque manière que ce soit, de tout dommage éventuel découlant ou résultant de l'utilisation de notre site Web.
        2. Nous ne serons pas responsables des dommages subis par vous ou des tiers en ce qui concerne les produits, notre site Web ou tout autre service fourni par nous. Si vous êtes un Consommateur, notre responsabilité sera limitée au montant de la Commande pour laquelle le dommage se rapporte.
        3. Les limitations de responsabilité mentionnées dans les présentes conditions ne s'appliquent pas dans le cas où le dommage résulte directement d'une intention délibérée ou d'une négligence grave de notre part.
        4. Dans la mesure permise par la loi applicable, vous acceptez D'indemniser et de dégager Boutallion et chacune de ses filiales et sociétés affiliées, ainsi que leurs dirigeants, agents, partenaires et employés respectifs, de toute perte, responsabilité, réclamation ou demande, y compris les honoraires raisonnables d'avocat, faite par un tiers en raison ou découlant de votre utilisation du site Web en violation des présentes conditions, découlant partie.
  • Divers
      1. Si une disposition des présentes Conditions s'avère totalement ou partiellement invalide, les autres dispositions des Conditions continueront d'être pleinement applicables et Boutallion sera autorisé à remplacer la disposition invalide par une disposition qui prend en considération autant que possible l'objectif et l'effet de la disposition initiale.
      2. Tout ajout ou modification des présentes Conditions proposé par le client n'est valable que si Boutallion et le client en ont convenu par écrit.
      3. Boutallion ne sera pas réputé enfreindre les présentes conditions ou toute commande en raison d'un retard dans l'exécution ou de l'inexécution de l'une de ses obligations, dans la mesure où un tel retard ou manquement est dû à une cause hors de son contrôle raisonnable, y compris en raison de la maladie du personnel, ou d'un sous-traitant ou
      4. Une omission, active ou passive, de Boutallion de prendre des mesures contre une violation de ses droits ou des présentes conditions ne peut être considérée comme un acquiescement ou une tolérance à l'égard d'une telle violation.
  • DROIT APPLICABLE, TRIBUNAL COMPÉTENT
      1. Ces conditions et toute autre relation contractuelle découlant de ou en relation avec ces conditions seront régies et interprétées conformément à la loi néerlandaise, sauf disposition contraire en vertu de la législation locale obligatoire applicable de votre lieu de résidence.
      2. Tous les litiges découlant de ou liés à ces conditions ou toute autre relation contractuelle découlant de ou en relation avec ces conditions seront soumis à la juridiction exclusive du tribunal compétent de Rotterdam. Si vous êtes un consommateur, vous avez le droit de faire trancher le litige par le tribunal qui serait légalement compétent. Si vous souhaitez exercer ce droit, vous DEVEZ nous en informer dans un délai d'un mois après que nous avons soumis le litige au tribunal compétent de Rotterdam.

    contacter

    Pour plus d'informations sur nos Conditions Générales, si vous avez des questions ou si vous souhaitez déposer une plainte, veuillez nous contacter par e-mail: support@boutallion.com ou par courrier en utilisant les détails fournis ci-dessous:

    Westplein 11,
    3016 BM Rotterdam,
    Néerlandais

    Dernière Mise À Jour-04/09/2020

TERMS & CONDITIONS

General terms and conditions Boutallion B.V.

These Terms of Boutallion B.V. govern the access to and use of our Website as well as all sales made through our Website.  

  • Definitions
      1. In these Terms, the following definitions shall apply:

    Account: a user account on our Website

    Boutallion: Boutallion B.V. (also “we”, “us”)

    Consumer: a Customer acting for purposes outside trade, business, craft or profession, whose purchase therefore qualifies as a consumer purchase as referred to in article 7:5 paragraph 1 BW (Dutch Civil Code)

    Customer: a user of our Website or a person purchasing Products (also “you”)

    Material: has the meaning referred to in clause 10.4

    Products: the products offered for sale by Boutallion, whether through our Website or elsewhere

    Terms these general terms and conditions of Boutallion 

    Website the website of Boutallion at www.boutallion.com and any other address used by us

  • Applicability of the Terms
      1. The use of our Website implies the full acceptance of these Terms and all our guidelines and rules. When registering for an account or purchasing a Product, you may be asked to confirm that you agree to be bound by these Terms. 
      2. Boutallion reserves the right, at its sole discretion, to modify these Terms from time to time. We will post the revised Terms on our website and may inform you by e-mail of any changes. If you continue the use of our website after a change, you fully accept the revised Terms. 
      3. Although our Website is primarily aimed at Consumers, we are happy to sell to businesses. In the event that different stipulations apply for Consumers on the one hand and other customers on the other, this is clearly indicated.
  • Account registration 
      1. Your Account will be effective upon successful completion of the registration process. When registering for an Account you must provide accurate and true information. In the event of any change in the information you provided after your registration, you agree to inform us to ensure that you will receive our messages and that we will not in error contact third parties. 
      2. You are solely responsible for any and all use of your Account which is attributable to you or to a failure to protect your password on your part. You agree to notify us immediately if you suspect any unauthorized use of your Account or access to your password. 
      3. You may terminate your Account at any time at your sole discretion, without giving reasons, through your account page or by sending an email to support@boutallion.com
      4. Boutallion shall be entitled, at its sole discretion, to cancel your Account, to block your Account, and to deny, restrict or suspend your access to our Website.
      5. We may contact you through electronic communication channels (including e-mail, phone and text messages). You agree that use of certain communication channels may result in charges imposed on you by your network provider and that you will be responsible for such charges.
  • Products and availability
      1. The products branded "Boutallion" promoted through our Website are made with the finest materials and are all made in Italy, unless indicated otherwise. 
      2. The Products available on our Website are a selection of items available in stores, whereas not all stores will offer all Products available on our Website. 
      3. Pictures of the Products displayed on our Website may not correspond to their actual appearance. You shall therefore rely exclusively on the description of the Products and their characteristics as mentioned on the Website.
      4. We reserve the right to limit at any time quantities and type of Products available on our Website. Style, models and colours of Products may be changed without notice. 
  • Prices
        1. The prices of the Products on our Website are in euro and are inclusive of all taxes and charges applicable to Customers within the European Union. Any taxes and charges related to sales outside the European Union shall be borne by the Customer. Prices may, at the Customer’s request, be displayed in different currencies, but will be charged in euro. Delivery costs may be added to the price of the Products and will be indicated separately on the order form.
        2. Boutallion regularly verifies that prices of the Products displayed on the Website are correct, but we cannot guarantee the absence of errors. In the event that an error in the pricing of a Product is detected, we may refuse the order and may offer you the opportunity to purchase the Product at the correct price.
  • Orders and acceptance
        1. An Order constitutes a proposal to purchase the selected Products and is only deemed to be accepted if Boutallion has notified the Customer that it accepts the Order and shall start the execution thereof or, if no such notification has been sent, has started to execute the Order.
        2. An Order is final for the Customer as soon as it has been sent to Boutallion, from which moment the Customer can no longer cancel or amend the Order without the prior written consent of Boutallion, to be requested via support@boutallion.com.
        3. Boutallion may choose to refuse, or to withdraw the acceptance of, an Order or part thereof, in which case the consideration due by the Customer will be amended accordingly, for example in case of the following events:
          1. the Order or part thereof cannot be processed due to unavailability of the Products or materials used for the Products;
          2. reported, or suspected, fraudulent or illegal activities; or
          3. the Customer has failed to comply with obligations from a prior contract with Boutallion.
        4. We will send the acceptance or refusal of an Order via the e-mail address you have provided to us in the Order or in your Account.
  • Payment
      1. Unless otherwise agreed, the Customer shall pay the Order in advance through one of the payment options offered by Boutallion.
      2. If you fail to meet your payment obligation timely, you are automatically in default without prior notice from us being required. In that case you owe us interest of 1.5% per month plus extra-judicial recovery costs of 10% of the outstanding invoice amount with a minimum of €200 per Order.
      3. Without Boutallion’s prior written consent, Customers are not entitled to apply setoff, compensation, or any kind of discount to the payment or to suspend payment. Consumers may suspend payment to the extent that suspension is permitted under applicable law.
      4. Until the Customer has paid the products in full, Boutallion remains the exclusive owner of the ordered Products, even if the Products have been mixed, processed, or transferred.
  • Shipment and returns
        1. Boutallion shall procure the shipment of the Products on behalf of the Customer from the atelier in Italy and, if so requested by the Customer, the insurance of the Products during transport. These costs will be charged to the Customer, unless indicated otherwise. The risk shall pass to the Consumer at delivery to the Consumer or a third party appointed by the Consumer. If the Customer is not a Consumer, the risk shall pass at handover to the carrier.
        2. Due to the nature of the Products, delivery times are indicative. Boutallion strives to regularly inform the Customer on the expected delivery date.
        3. Unless indicated otherwise, Consumers have, from the Order date until fourteen days from the date of delivery of the Order, as determined in accordance with article 6:230o paragraph 1 sub b BW, the right to withdraw the order. If the Order has been dispatched at the moment of withdrawal, the Consumer shall bear the costs of the return shipment.
        4. In the event that the Product is made on the basis of specifications provided by the Customer, such as when the Product is made-to-measure or when custom accessories are added to a Product, the right referred to in clause 8.3 shall not apply.
  • Complaints
      1. Complaints regarding a Product must be submitted in writing to the e-mail address support@boutallion.com within eight days of receipt by the Customer or, in case of hidden defects, within eight days of the Customer becoming aware of the defects. Complaints submitted outside the terms referred to are not admissible. If you are a Consumers, you must file any complaint within two months after having become aware of the defect.
      2. After receiving a complaint, we shall assess it as soon as possible. You agree to cooperate fully in this matter, for instance, by sending the Product to us at our request and by granting us or a third party agent access to your premises. Unless you are a Consumer, return shipments are carriage paid at your risk and are only permissible with our prior written consent.
  • Intellectual property rights 
      1. You acknowledge and agree that all materials related to this Website, including Website and software code and design, information, images, audio, video and trade dress as well as all rights associated with the Website and these materials, including trademarks, domain names, designs, patents and copyright, vest in Boutallion or its licensors. 
      2. All trademarks, trade names, logos and other distinctive designs and signs which are reproduced on the Website, whether registered or not, are trademarks or service marks of Boutallion or its licensors. 
      3. It is not permitted to reproduce, publish or make available to the public this Website, any of the materials in whole or in part, in any form or manner for any purpose without the prior written consent of Boutallion. 
      4. You acknowledge and agree that by submitting proposals, ideas, photographs or any other content (“Material”) to us through our Website or by any other means, you grant us a royalty free, non-exclusive, perpetual and worldwide right to reproduce, publish, distribute and make available, in whole or in part, the Material for commercial purposes. 
      5. You declare and warrant that the Material does not violate any rights of third parties arising from the law or contract, including intellectual property rights and confidentiality obligations. 
  • Use of our Website
      1. Our Website may contain links to other websites. Boutallion has no control over such websites and cannot assume any liability in respect of such websites or their content. 
      2. Links to other websites and references to information, products or services of third parties do not constitute, and should not be interpreted as, an endorsement by Boutallion of such websites, information, products or services.
      3. You are not permitted to frame this Website on any other website or to deeplink to any part or section of the Website without prior written consent of Boutallion.
  • Exclusion of warranties 
      1. To the maximum extent permitted by law, our Website, its contents and services are provided free of charge on an "as is" and "as available" basis. 
      2. Boutallion provides no warranty in connection with its Website, its content or services, such as that it will always be available, without interruption or errors in functioning, or that it will be safe from malicious programs, or that it is suitable for any particular purpose, and expressly declines any such warranties.
      3. Boutallion cannot guarantee the accuracy of the information made available through its Website or that such information is free from errors or omissions. Boutallion therefore shall have no liability in that respect. Boutallion reserves the right to update or correct the contents of the Website at any time without notice and without any liability.
      4. We cannot accept any liability for damage to the Products which arises or results from failure to observe our advices with regard to the Products, or misuse, inadequate or faulty maintenance or treatment, and normal wear and tear.
  • Liability 
        1. To the maximum extent permitted by applicable law, you undertake not to hold us, our licensors, service providers, agents, officers, or directors, liable, in any way, for any possible damages arising or resulting from the use of our Website. 
        2. We shall not be liable for damage suffered by you or third parties with regard to Products, our Website or any other services provided by us. If you are a Consumer, our liability shall be limited to the amount of the Order to which the damage relates.
        3. The limitations of liability referred to in these Terms shall not apply in case the damage is a direct result of wilful intent or serious negligence on our part. 
        4. To the extent permitted under applicable law, you agree to indemnify and hold Boutallion and each of its subsidiaries and affiliates, and their respective officers, agents, partners and employees, harmless from any loss, liability, claim, or demand, including reasonable attorneys' fees, made by any third party due to or arising out of your use of the Website in violation of these Terms, arising from a breach of these Terms, or if any Material that you transmitted causes our liability to a third party. 
  • Miscellaneous
      1. If a provision of these Terms proves to be wholly or partly invalid, then the remaining provisions of the Terms will continue to be fully applicable and Boutallion shall be permitted to replace the invalid provision with a provision which takes the objective and effect of the original provision into consideration as much as possible.
      2. Any additions or amendments to these Terms suggested by the Customer are only valid when mutually agreed upon between Boutallion and the Customer in writing.
      3. Boutallion shall not be deemed to be in breach of these Terms or any Order by reason of any delay in performing or failure to perform any of its obligations, to the extent that such delay or failure is due to a cause beyond its reasonable control, including when due to illness of staff, or a subcontractor or supplier.
      4. An omission, whether active or passive, of Boutallion to take action against a violation of its rights or these Terms cannot be deemed acquiescence or tolerance of any such violation.
  • Governing law, competent court
      1. These Terms and any further contractual relationships arising out of or in relation to these Terms shall be governed by and will be interpreted in accordance with Dutch law, except when otherwise provided under applicable mandatory local legislation of your place of residence.  
      2. All disputes arising out of or relating to these Terms or any further contractual relationships arising out of or in relation to these Terms shall be submitted to the exclusive jurisdiction of the competent court of Rotterdam. If you are a Consumer, you have the right to have the dispute adjudicated by the court which would by law be competent. If you wish to exercise this right, you shall inform us hereof within one month after we have submitted the dispute to the competent court of Rotterdam.

    Contact Us

    For more information about our Terms & Conditions, if you have questions, or if you would like to make a complaint please contact us via email: support@boutallion.com or by mail using the details provided below:

    Westplein 11,
    3016 BM Rotterdam,
    Netherlands

    Last Updated - 04/09/2020